Comment soigner un eczéma ?

L'eczéma, très fréquente à toute âge, est dans la grande majorité des cas bénigne et sans conséquence grave pour la santé. Sauf si vous souffrez d'érysipèle car l'eczéma provoque toujours des démangeaisons qui peuvent conduire à des infections cutanées de la peau et induire une porte d'entrée à des bactéries.

Comment soigner efficacement un eczéma ?


Il existe plusieurs manières de soigner un traiter un eczéma récidivant. Les soins locaux sont indispensables, ils permettent de rétablir la barrière cutanée compromise par l’eczéma. Les crèmes à base de corticoïdes sont efficaces et non dangereuses quand elles sont utilisées judicieusement, sous avis médicale.

Voici quelques lotions et crèmes naturelles qui ne nécessitent pas de prescriptions médicales et qui vont grandement améliorer l'état de votre eczéma.

Savon de souffre et de glycérine
Savon de souffre et de glycérine


Un pain de savon de souffre et de glycérine, particulièrement indiqué pour les peaux grasses ou acnéiques, pour les peaux sujettent à l'eczéma, psoriasis et pour l'hygiène personnelle. Formule spéciale enrichie à l'huile essentielle de l'Arbre à Thé. Fabriqué en Italie.



Crème Sorion ayurvédique
Crème Sorion ayurvédique


La crème Sorion est un produit naturel ayurvédique. En Inde, cette recette est utilisée depuis de nombreuses années pour le soin quotidien de la peau abîmée. Ses ingrédients ayurvédiques adoucissent les peaux rugueuses, rougies et irritées immédiatement et à long terme. Grâce à sa combinaison spéciale de neem, curcuma, racine de garance, laurier des teinturiers et huile de coco, la crème Sorion est bien tolérée, même par les peaux sensibles et adaptée aux peaux irritées ou rugueuses. La crème réparatrice et protectrice est également recommandée pour les soins cutanés d'accompagnement thérapeutique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire